Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrible enfance (roman)

livre-terrible-enfance-de-jean-francois-foulon.jpgL’enfance est à l’origine de toute notre personnalité et conditionne notre vie entière. On y revient toujours.

Sophie, repoussée par sa mère quand elle était petite, placée dans de nombreuses institutions, privée d’amour, est arrivée à l’âge adulte complètement traumatisée et révoltée. Elle va pourtant essayer de se (re)construire comme elle peut. Y parviendra-t-elle ?

Les débuts sont difficiles. Au chômage, sans diplôme, sans emploi véritable, elle est seule et l’avenir semble bien sombre pour elle. Consciente qu’elle doit prendre son destin en main plutôt que de s’apitoyer sur son sort, elle reprend des études, trouve un travail et rencontre finalement un compagnon, qui deviendra son mari.

Tout semble aller pour le mieux, mais le jour où elle devient mère à son tour, son enfance refait surface de manière inattendue. Submergée par des souvenirs douloureux qu’elle croyait avoir oubliés, elle plonge dans une profonde dépression qui risque de ruiner tout ce qu’elle a construit. S’en sortira-t-elle ?

Le lecteur suit donc l’héroïne dans sa vie d’adulte, mais le texte est entrecoupé de passages en italique qui renvoient à des épisodes de l’enfance. C’est donc par petites touches qu’il découvre ce qu’a été le passé traumatisant de Sophie. Ce roman est inspiré d’un fait réel.

 

ISBN : 978-2-37827-270-8

Editeur : Spinelle

Roman, 272 pages

Parution : 22 avril 2020

Prix : 18 euros

Commandes : librairies, Fnac, Amazone, site de l'éditeur : https://www.editions-spinelle.com/index.php/litterature/litterature-generale/romans/terrible-enfance

 

 

Les commentaires sont fermés.